Santé Escalade, position du comité

Le comité du GAPP s’est réuni le 10 septembre et communique la position suivante:

Le comité a formulé sa position suite à la question posée par la Tribune de Genève; « Est-ce aux profs d’assurer les activités hors classe ? »

Cette question amène à interroger l’organisation du temps de travail de l’enseignant, puisque sur les 46 heures qu’il est amené à réaliser hebdomadairement, comme mentionné dans son cahier des charges, 28 fois 45 minutes sont passées auprès des élèves. Cela implique qu’une part importante du travail se fait en dehors de la classe. Mais ce n’est pas aux parents de déterminer comment ce temps doit être occupé et par quelles activités. Cela appartient à l’institution scolaire.

La rétribution financière par Sant »é »scalade aux enseignants pour leur participation aux entrainements laisse à penser qu’il s’agit d’une prestation indépendante de leur activité habituelle. Ce d’autant plus qu’il s’agit d’une activité à bien plaire.

Ce boycott prend en otage les enfants. Il heurte les parents qui ont largement contribué à la réussite de ces activités depuis de nombreuses années, mais qui l’ont fait bénévolement.

Mercredi 10 septembre 2014, comité du GAPP