Le chemin de l’école…

La sécurité du chemin de l’école est une préoccupation majeure des parents d’élèves. Les dangers liés à la route croisent presque systématiquement les chemins d’école des enfants du canton. La croissance démographique et ses conséquences en matière de circulation amplifient le sentiment d’un plus grand danger pour les écoliers.

La coordination du GAPP/Pédibus est toujours à l’écoute des APE à ce propos. Les APE débattent très souvent de ce sujet, que ce soit en ville ou à la campagne, le chemin de l’école et la sécurité des écoliers est constamment en question.
Le GAPP/Pédibus collabore depuis longtemps avec le département des transports et la ville de Genève pour répondre aux demandes d’aménagements ou de sécurisation des tracés, émanant des APE.
Ces aménagements nécessitent parfois de longs mois ou années avant de pouvoir être réalisés, c’est pourquoi dans ce même temps, la coordination propose de mettre en place une ligne de Pédibus pour apprendre aux enfants à se comporter sur la route et pour participer à une sécurisation du chemin en étant présents et prévenants.

Pour toute demande adressez-vous à la coordination GAPP/Pédibus.