Le comité de l’APECO a rencontré ce soir le directeur ad intérim Mr Skopelitis à son invitation. La séance a permis de bien faire connaissance, de présenter l’histoire et les activités de l’APECO qui est présente depuis 30 ans à Versoix. Nous avons pu évoquer les diverses réalisations passées des équipes successives à l’APECO : achat et installations des premiers casiers, rénovation de la caféteria, prêt des vêtements de ski, soirées d’accueil des parents d’élèves de 8P et rencontres diverses avec les parents.
Cette rencontre a permis aussi de dessiner des perspectives de collaboration et de présenter des projets de la part de la direction et aussi de l’APECO (ateliers d’interview micro-trottoirs, seconde participation à la fête de la Jeunesse. Notre volonté commune est d’œuvrer dans le sens d’un meilleur climat scolaire sur la durée. Nous nous réjouissons de commencer cette collaboration qui nous a déjà permis d’aborder des problématiques concrètes – l’accès aux casiers, le poids important des sacs et l’organisation du prêt de ski – et aussi de soulever des questionnements qui viendront sur le devant de la scène au fil des mois, comme la carte scolaire (la répartition des élèves par secteur d’habitation) et aussi l’augmentation prévue des effectifs et les projets immobiliers pouvant proposer des solutions pour garantir de bonnes conditions de scolarité et de travail.